Itinéraire Bis – Album d’un double trio de clarinettes !

Publié le 7 mar 2014


Itinéraire Bis - Album d'un double trio de clarinettes !Produit par le label allemand Between The Lines, l’album de Jazz Itinéraire Bis est sorti le 22 novembre 2013.

Il met à l’honneur un double trio de clarinettes où officient notamment les français Jean-Marc Foltz et Sylvain Kassap venus du Trio de Clarinettes. Du côté allemand, on note également la présence des clarinettistes Gebhard Ullmann et Jürgen Kupke qui viennent, quant à eux, de Clarinet Trio.

Cette rencontre musicale a été encouragée par le festival Jazzdor. Ayant lieu chaque année, ce festival de Jazz est en effet connu pour favoriser les concerts franco-allemands, et il se déroule à Strasbourg, non loin de notre boutique.

Les dix morceaux qui composent cet album réservent donc bien des surprises à ceux et celles qui prendront le temps de s’y plonger ! Chaque groupe, fort de ses propres influences, a apporté son style et ses spécificités afin de proposer un univers musical harmonieux et riche de toutes ces différences.

Misant sur leur identité culturelle pour nourrir cette collaboration inédite, les six musiciens nous proposent des titres variés tels que Variationen über Rauch und Moder ou Catwalk Münzstrasse, qui sont autant de preuves de l’immensité de leur champ d’action.

Pour écouter les titres de l’album et pour l’acheter sur Amazon, cliquez ici.